cultivating peace  
classroom connections

 

On ne pourra parler de culture de la paix que lorsque les citoyens du monde entier, auront une meilleure compréhension des problèmes mondiaux, sauront régler les conflits et lutter contre l'injustice de manière non violente, observeront les normes internationales relatives aux droits de l'homme et à l'équité, apprécieront la diversité culturelle, attacheront de la valeur à la planète et auront du respect les uns pour les autres. Or, l'unique moyen d'atteindre ces objectifs est d'instaurer une éducation systématique pour la paix.
- Agenda de La Haye pour la paix et la justice au XXIe siècle -

Les tragiques événements de 2001 et l'escalade des conflits dans le monde entier ont porté notre attention sur le problème urgent de la stabilité et de la paix dans le monde. Les solutions à long terme exigent des changements radicaux dans plusieurs domaines, à savoir la possibilité d'être citoyens du monde (comment tous les pays voient-ils la chose), la résolution des conflits et le respect des droits de la personne. La plus grande force capable de conduire à ce changement culturel est l'éducation.

L'objectif du Fonds pour une éducation en faveur de la paix est de créer des ressources dans des écoles de tout le Canada qui aideront les éducateurs et les responsables dans les collectivités à éduquer au changement. Les ressources et les programmes ainsi créés encourageront la présente génération de jeunes à respecter la diversité, à inclure toutes les valeurs, à protéger l'environnement, à reconnaître l'injustice et à répondre aux situations de conflit par des moyens autres que la violence. Ils engageront les enfants et les jeunes sur la voie d'une culture de la paix dans leur foyer, dans leur école, dans leur quartier et dans les communautés mondiales.

Un changement de la société commence par l'éducation des jeunes.

Agir
pour une éducation de qualité et d'opportunité. Ensemble, nous avons créé le Fonds pour une éducation en faveur de la paix afin de permettre à des particuliers et à des grandes sociétés de donner de l'argent pour des projets qui encouragent une culture de la paix. Ce Fonds assurera un financement stable et à long terme permettant la préparation actualisée de programmes éducatifs et communautaires, de documents, de projets et d'activités qui éduquent les jeunes aux notions de paix, de démocratie, de respect et d'inclusion.

Faites un don, déductible d'impôts, au Fonds pour une éducation en faveur de la paix.

Donate Now Through CanadaHelps.org!

OU

envoyez un chèque libellé à l'ordre de «CCQE+O-Cultivating Peace Fund» à :

Cultivating Peace Education Fund
a/s The Canadian Centre for Quality Education and Opportunity
439 University Avenue, Suite 1850
Toronto, ON
M5G 1Y8

retour en haut de page

cultivating peace  
classroom connections
 
 

A culture of peace will be achieved when citizens of the
world understand global problems, have the skills to resolve
conflicts and struggle for justice non-violently, live by
international standards of human rights and equity,
appreciate cultural diversity, and respect the Earth and each
other. Such learning can only be achieved with systematic
education for peace.“
- Hague Agenda for Peace & Justice for the 21st Century -

The tragic events of 2001 and the escalation of conflicts around the world have focussed attention on the urgent issue of global stability and world peace. Long- term solutions require substantial shifts in how people of all cultures view global citizenship, resolution of conflict and respect for human rights. The strongest force available to shape cultural change is education.

The goal of the Cultivating Peace Education Fund is to create resources for schools across Canada that will assist educators and community leaders to educate for change. The resources and programs created through this initiative will encourage this generation of youth to: respect diversity; value inclusion; protect the environment; recognize injustice and respond to conflict with methods other than violence. These resources will engage children and youth in the search for a Culture of Peace in our homes, our schools, our neighbourhoods and our global communities.


Societal change starts with educating our youth.

Taking Action:
To meet this objective we are working with our charitable partner, The Canadian Centre for Quality Education and Opportunity. Together, we have created the Cultivating Peace Fund to allow citizens and corporations to donate money to projects that promote a Culture of Peace. This fund will provide a mechanism for long term, sustainable funding to support the continuous development of educational and community based programs, materials, projects and events that educate youth in the concepts of peace, democracy, respect and inclusion.

Make your tax deductible donation to the Cultivating Peace Education Fund:

Donate Now Through CanadaHelps.org!

OR

Send a cheque payable to “CCQE+O-Cultivating Peace Fund“ to:

Cultivating Peace Education Fund
c/o The Canadian Centre for Quality Education and Opportunity
439 University Ave., Ste. 1850
Toronto, ON
M5G 1Y8

Top of Page